Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

lundi 21 janvier 2013

Liebster Blog

J'ai été "taguée" par le blog d'une copinaute a moi
http://oreedesbois.canalblog.com/
Je me plie donc au jeu :)



Liebster blog c'est quoi ?
Un award comme on voit souvent sur le net mais celui-ci à pour but de valoriser les "petits" blogs comme le mien. Ceux qui ont moins de 200 "followers" comme on dit maintenant.

Je réponds donc aux questions qui m'ont été posées :

1. Peux tu nous raconter rapidement ton dernier loupé en cuisine/crochet ? Des macarons au chocolat, coque au cacao ... j'ai du m'y prendre a 3 fois pour monter mes blancs puis a la cuisson, ils se sont tous étendus sur la plaque ca a fait un énoooooorme macaron ...
2. As tu un projet boulet, que tu traînes depuis des semaines, que tu reportes toujours..? OUI et j'ai HONTE ! Il s'agit d'un sac au crochet 22 carrés, la doublure en tissus y est épinglée depuis Aout et je n'ai pas le courage de la coudre ! (la couture et moi, ca fait 2 !)
3. As tu un fil fétiche? tu nous montres ? L'acrylique tout doux de Caron, parce qu'il y a tellement de choix de couleur et que c'est LE fil qu'il me faut pour les bonnets :)


4. De quelle réalisation es tu la plus fière ? Tu nous montres aussi ? Je dirais la tunique au crochet pour ma fille ICI et niveau cuisine, mes premiers macarons réussis LA

5. Si je devais t'offrir une de mes cousettes, laquelle choisirais tu? La gigoteuse Hérisson !
6.  As-tu déjà parlé à ton crochet (insultes comprises)? c'est quoi comme modèle? Tu nous le montre? Non mais je suppose qu'il est plus facile de parler a sa machine a coudre lol J'ai évidemment tout pleins de taille de crochets et ils sont en aluminium tout simple, gris (moches...)
7. Demain on te propose de le changer tu acceptes? Si oui contre quel modèle et pourquoi? Oui ! Contre tout plein de clover ! 

8. Qu'est-ce que tu prendrais avec toi pour partir une semaine dans un coin paumé, loin de toute civilisation ? Mes crochets et du fil ;) 
9. Quelle est la création dont tu es la plus fière ? mes loulous ! (alors la je te suis Lise !) 
10. Quelle envie folle n'oseras-tu jamais réaliser ? Déménager au soleil !
11. Ton style de cuisine préféré ? Tout ce qui est sucré salé :)


11 choses sur moi donc...
- J'ai 2 enfants, Clémentine 2 ans et demi et Zachariah, 3 semaines 
- Je crochète depuis que j'ai appris ma 1ere grossesse
- Je ne savais pas cuisiner avant de déménager en France (ou alors très peu !)
- J'ai appris à crocheter uniquement grâce  à Internet
-Je suis incapable de faire un gratin dauphinois ... 
- J'adore chanter 
- Je fais mes courses sur internet depuis 5 ans et je ne me passerais de ce service pour rien au monde
- J'ai une formation de graphiste mais je suis maman au foyer
- J'ai travaillé en laboratoire photo pendant 5 ans
- Je suis une "gameuse", j'aime ma Playstation lol
- J'adorerais vivre en campagne

 et voici les blogs à qui je fais suivre ces petites questions :  Je ne continuerai pas la chaîne car la plupart de mes amies bloggeuses ne font ni couture, ni crochet ni tricot, le questionnaire ne s'y prête donc pas trop pour elles. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire