Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

samedi 4 février 2012

Douce confiture de lait

 Voici la "recette" (si s'en est une !) pour faire soi-même une délicieuse confiture de lait.

 Confiture de lait ultra facile

- 1 boite de 397g de lait concentré (sucré) [Attention, ne pas utiliser les boites a ouverture facile]

Remplir une casserole d'eau et porter a ébullition. Plonger la conserve (toujours fermée) dans l'eau bouillante et s'assurer qu'il y ait de l'eau par dessus la boite (et ce tout au long de la cuisson).
Cuire a petit bouillon pendant 2 heures.
Laisser refroidir la boite complétement. Ouvrir, et déguster !

La confiture de lait se mange avec tout, sur les tartines, les gâteaux, biscuits, glace etc. Ça c'est si vous ne la mangez pas toute a la petite cuillère !
Conservez-la dans un bocal en verre ou en plastique refermable, au frigo.

Vous pouvez en cuire plusieurs a la fois ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire