Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

dimanche 8 janvier 2012

Cupcakes au Baileys

Ils me faisaient de l'oeil depuis un bon moment, sur la page Facebook de Baileys. Enfin ce soir j'ai réalisé ces petits délices. J'ai fait un glaçage "improvisé" avec ce que j'avais... un délice !



Cupcakes au Baileys

250g farine

3 c.a.c poudre a pâte
1/2 c.a.c sel
125g sucre semoule
zeste d'une orange
1 oeuf moyen
225ml baileys (j'ai utilisé du Baileys aromatisé au café)
90ml huile végétale

Préchauffer le four a 190C et préparer les papiers dans les moules a cupcakes


Mélanger ensemble la farine, la poudre a pâte, le sel, le sucre et le zeste.


Dans un autre bol, mélanger l'oeuf, le Baileys et l'huile. Verser sur les ingrédients secs. Mélanger.

Verser dans les moules en papiers, cuire environ 25 minutes ou jusqu'a ce qu'un cure-dent ressorte sec.
Laisser refroidir.

Glaçage : faire fondre 50g de chocolat a cuisson noir. Battre avec 50g de beurre non salé mou. Ajouter environ 200g de sucre glace et 1 c.a.c de Baileys. Ajuster la texture avec le sucre glace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire