Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

jeudi 17 novembre 2011

Saveur de jeunesse

J'avais comme une envie de biscuits, galettes, cookies !? Mais lesquels ? 
Et puis je tombe sur cette recette chez Les douceurs de Genny, et la, pfiouuuu tout pleins de souvenirs me viennent en tete, de ces 5 années au secondaire, et de ces bonnes galettes a l'avoine, chaudes, a la pause du matin !
Ni une, ni deux je me lance aux fourneaux avec une moitié de recette seulement. 

GALETTE À L'AVOINE (pour une moité de recette)

Mélange #1

-1 tasses de cassonade
-1/2 tasse de beurre ou margarine
-1 oeuf
-1/2 c à thé de vanille

Mélange #2
-1 1/8 tasses de farine
-1 1/8 tasses de gruau (flocons d'avoine)
-1 c à café de poudre à pâte
-1 c à thé de bicarbonate de soude

Bien mélanger à la mixette les ingrédients du mélange #1
Ajouter le mélange #2
Bien mélanger
Mettre environ 1/3 tasse de mélange, par biscuits, sur une plaque à biscuits
Cuire dans un four préchauffé à 350° (180°C)  pendant environ 12 minutes, sur la grille du centre*
M'a donné 9 grosses galettes

*j'ai ajouté des éclats de noisette et des raisins sec mais je ne sais pas du tout les quantité !

2 commentaires: