Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

samedi 5 novembre 2011

Avec le cache-cou, il faut des mitaines !

Voila pour aller avec le tour de cou (clic!) j'ai fait les mitaines assorties. Je suis très satisfaite du résultat, celles-ci étant mes premières mitaines au crochet :) 




Selon le modèle Vargavinter de Maria Olsson, j'ai ajouté des poignets car je n'aimais pas l'effet "lâché" du modèle.

6 commentaires:

  1. Euh.... ça ne serait pas plutôt des moufles???? Sinon elles sont chouettes ;).

    RépondreSupprimer
  2. Gaelle regarde la définition de notre ami Wiki, tu comprendras pourquoi je dis mitaines ;)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gant#Moufle_ou_mitaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah j'ai pas compris, il dit tout à fait comme moi WIKI O_o!!!!

    "Une moufle est un gant sans séparation entre les doigts (sauf pour le pouce) le plus souvent en laine ou en fibre synthétique, supportée au ski ou en plein air."
    "Mitaines, il s'agit de gants dont les doigts ne sont pas fermés, comme s'ils avaient été coupés. Parfois même les doigts ne sont pas délimités à la mitaine ne couvre que la paume et le dessus de la main."

    Et là sur la photo, on ne voit pas tes doigts????

    Aller explique moi, s'te plaiiiiittt :D

    RépondreSupprimer
  4. Ouille, tu t'es arrêtée un peu trop tôt dans ta lecture ;)
    Un peu plus bas, ils ajoutent : "Au Canada, toutefois, mitaine signifie moufle."

    Donc j'ai toutes les excuses, avant d'arriver en France je ne savais même pas que le mot moufle existait ^^ (ceci dit, je comprend très bien que je devrais utiliser le mot moufle, mais que me resterait-il de mes racines si en plus d'avoir perdu mon accent, je n'utilisais plus mon vocabulaire ! lol)

    RépondreSupprimer
  5. Arf, suis "gnouf'" et je ne sais pas lire (enfin je m'arrête avant la fin)... j'aurai dû y penser :D.

    Moi je dis vive le québécois, vive les mitaines, et vive les mit-oufles!!!!

    RépondreSupprimer
  6. :D Mit-oufles ! Voila, ma prochaine pair s’appellera comme ça

    RépondreSupprimer